VILLA JOSEPHINE
Découvrir la région
Rouebrune Cap Martin, Menton, Monaco, Saint Agnes, Cap d'ail, St jean Cap ferrat, Nice, Mougins. Les plages incontournables.

VILLAGE DE ROQUEBRUNE CAP MARTIN
Les ruelles escarpées, les placettes et les passages voûtés vous mèneront à travers les recoins de ce petit village authentique, imprégné de son histoire. C’est dans ce cadre paisible et enchanteur, que vous pourrez apprécier des vues à couper le souffle. Ne manquez pas l’Église Sainte-Marguerite, joyau architectural, classée monument historique avec son parvis en calade, son clocher et ses dépendances ou l’olivier Millénaire. Labellisé « Arbre remarquable » de France, il est estimé selon les historiens et les biologistes entre 1 800 et 2 200 ans. Mais ce qui rend le Village unique, c’est son château.

VILLE DE MENTON
Ville d’art et d’histoire
Du baroque de la basilique Saint-Michel aux architectes des Palaces Belle Epoque, en passant par les lieux marqués par la présence de Cocteau ou les jardins d’exception des botanistes du XIXe siècle, les artistes ont passionnément aimé Menton. Ils lui ont laissé en héritage un patrimoine architectural et botanique remarquable. Consciente de la richesse de son patrimoine, Menton écrit au présent une histoire à la fois respectueuse de son passé et tournée vers l’avenir. Destination historique par excellence, elle offre un patrimoine exceptionnel qui lui vaut en 1991, le label « Ville d’Art et d’Histoire ». A Menton, l’Histoire est une expérience à vivre !

MONACO MONTE-CARLO
L’histoire de notre Resort est étroitement liée à celle de la Principauté. L’entreprise voit le jour en 1863 par une ordonnance souveraine de Charles III de Monaco. Il confie à François Blanc, un homme d’affaires français, la mission de développer les jeux et l’hôtellerie à Monaco. Quelques années plus tard, la Société des Bains de Mer imagine un tout nouveau quartier pour faire vivre la Principauté : "Monte-Carlo", en hommage au Prince souverain Charles III. La fin des années 1860 voit la construction de bâtiments emblématiques : l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, le Café Divan (aujourd’hui Café de Paris Monte-Carlo) sans oublier l’Opéra de Monte-Carlo, conçu par Charles Garnier et inauguré par Sarah Bernhardt. Rapidement, Monte-Carlo devient une destination prisée par les plus grands. Aristocrates, artistes et hommes d’affaires aiment se retrouver dans ce cadre à la fois intime, moderne et luxueux.

SAINT JEAN CAP FERRAT
Havre de jardins luxuriants et de grandes villas privées sur une péninsule rocheuse balayée par le vent, Saint-Jean-Cap-Ferrat incarne le glamour tranquille et désuet de la Côte d'Azur. Autrefois prisée par des personnalités telles que Charlie Chaplin et David Niven, la ville reste remarquablement préservée des foules qui déferlent sur la région chaque été. Si vous rêvez d'une cuisine fabuleuse, d'une belle architecture patrimoniale et de merveilleuses journées à la plage, vous êtes au bon endroit. Sélectionnés pour leur emplacement, leurs équipements et leur design, les meilleurs endroits où séjourner à Saint-Jean-Cap-Ferrat sont parfaits pour les amis, les familles et les couples.

LA PLAGE DU BUSE - A 2KM
Une petite plage secrète de la Côte d'Azur, chère à Le Corbusier et où il a malheureusement péri le 27 août 1965, la plage du Buse : plage publique dans la baie de Cabbé. Une petite plage de galets à laquelle on accède uniquement à pieds, soit par un escalier qui descend depuis le parking de la gare SNCF de « Cap Martin – Roquebrune », soit par la promenade Le Corbusier en bifurquant sur le sentier du Buse.
Abritée entre les rochers du Cap Martin et la pointe de Cabbé, cette plage présente une particularité naturelle étonnante puisque des sources d'eau douce sous-marines jaillissent dans la baie.

LA PLAGE PALOMA - A 12KM
Nichée au coeur d'un écrin de verdure, la plage de Paloma est l'une des plus jolies plages en France ! Exposée à l'est, elle offre une vue imprenable sur les falaises de Beaulieu-sur-Mer et d'Eze. Très prisée pour son cadre unique, elle est aussi le point de départ ou d'arrivée du sentier de la pointe Saint-Hospice.
Une partie de cette plage est privée : Paloma Beach. Plage emblématique de Saint-Jean-Cap-Ferrat, bâtie en 1948 par l'architecte André Deperi, elle était fréquentée au départ par les niçois et quelques américains qui profitent de ce petit coin de paradis. De nombreuses personnalités ont fréquenté l'établissement comme Matisse, Cocteau, Churchill, Roger Moore, Sean Connery, Elton John, Tom Cruise… Possibilité de pratiquer du jet-ski, ski nautique, pédalo, kayak, bouée tractée…

PLAGE DE LA MALA - 8KM
Située dans un cadre majestueux, nichée dans les rochers où se mêlent galets et sable fin, la plage de la Mala est un bijou de la Côte d'Azur. Seul le murmure des vagues se mêle au silence de cette crique perdue au pied de la montagne. On y accède par un escalier ou par bateau…car ce petit coin de paradis se mérite !
Pour la petite histoire
On murmure que la fameuse danseuse Russe Mathilda Kschessinka, compagne du Tzarevitch (Futur Tsar Nicolas II) puis épouse du Grand-Duc André Romanovsky-Krassinsky se serait inspirée du nom de la plage Mala pour baptiser sa magnifique demeure ALAM, située dans le quartier résidentiel de Cap d'Ail.

PLAGE DE PASSABLE - 10KM
Cette plage est située à l'ouest de la presqu'île St Jean Cap Ferrat et bénéficie d'un ensoleillement idéal de par sa situation. Une partie de cette plage est privée : Plage de Passable. Appelée autrefois « Lutétia Plage », elle fut d'abord aménagée pour accueillir les clients du Grand-Hôtel construit en 1908 à la pointe du Cap-Ferrat. Orientée ouest, elle offre un panorama exceptionnel sur la rade de Villefranche. Le chef Raffaele Vanacore y propose une cuisine gastronomique aux couleurs du sud d'inspiration italienne.